Qui sommes-nous ?

Laboratoire 7 MED

Le Laboratoire 7 MED est une Société Française qui conçoit, fabrique et commercialise des Dispositifs Médicaux classe III avec marquage CE 0459 et plus précisément : des dispositifs intra-utérins cupro-contraceptifs  : DIU au cuivre, plus communément nommés stérilets au cuivre. Le Laboratoire 7 MED a été créé en 1997, dès le départ spécifiquement dédié à la conception et la fabrication des dispositifs intra-utérins. Grâce à l’association des compétences en Ingénierie, analyse des matériaux de son fondateur, et de l’expérience médicale des gynécologues, prescripteurs de stérilets, le Laboratoire 7 MED est devenu le premier pôle de fabrication des DIU en France. L’écoute permanente des besoins et des observations faites lors de la pose ou du suivi d’utilisation des DIU 7 MED a permis d’optimiser au fur et à mesure la qualité des dispositifs et par ce biais d’atteindre la position de leader pour ce type de contraception en France.

Chiffres clés

Ainsi les DIU 7 MED connaissent aujourd’hui et depuis plus de 20 ans une forte évolution dans la contraception intra-utérine.

Plus de 4,5 millions de DIU 7 MED ont été vendus dans le monde, distribués en France et dans le monde, par exemple au Canada, en Australie, Angleterre, Espagne, Pologne, au Portugal …

Diversification

Par sa capacité de développement technologique, le Laboratoire 7 MED a diversifié son activité sur d’autres dispositifs médicaux dont plus particulièrement :

  • des hystéromètres.
  • des guides à biopsie, à usage unique.

Recherche & Développement

Les dispositifs restent l’axe principal du développement du Laboratoire 7 MED, sa recherche se concentre aujourd’hui à deux niveaux :

  • L’amélioration de l’outil industriel conçu exclusivement pour le Laboratoire 7 MED afin de continuer à assurer la qualité optimale de ses DIU.
  • La recherche sur de nouveaux dispositifs intra-utérins avec l’analyse de l’efficacité contraceptive des substances pharmacologiques nouvelles et l’étude de nouveaux matériaux.

Grâce à son développement interne, le Laboratoire 7 MED Industrie dispose de moyens importants d’études, d’essais, de conception, qu’il met à la disposition de ses clients ou partenaires.

De par son expérience et ses resultats, le Laboratoire 7 MED Industrie a déposé des brevets de concepts technologiques innovants et de savoir-faire industriels.

Le Laboratoire 7 MED : un gage de qualité

La société 7 MED Industrie est certifiée ISO 13485 (version 2012).

Nos dispositifs médicaux disposent du marquage CE depuis 1998 selon la Directive Européenne 93/42/CEE amendée par la Directive 2007/47/CE.

L’Export : La qualité 7 MED à la dimension internationale

Le Laboratoire 7 MED a su s’implanter à l’export en concluant des partenariats dans de nombreux pays avec des distributeurs spécialisés en gynécologie.

La notoriété du Laboratoire 7 MED est en pleine croissance dans la plupart des pays.

La qualité 7 MED se révèle un atout concurrentiel essentiel dans un domaine ou prime la qualité de la santé de la femme et la fiabilité de l’action contraceptive.