Qui
sommes-nous ?

Le Laboratoire 7 MED est une société française qui conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux de classe III avec marquage CE.

Dès sa création en 1997, le Laboratoire 7 MED a fait le choix de se spécialiser dans la contraception féminine sans hormones en fabriquant des dispositifs intra-utérins au cuivre plus communément appelés stérilets. Les compétences en Ingénierie et analyse des matériaux associées à l’expérience médicale des prescripteurs de stérilets, ont fait du Laboratoire 7 MED le premier pôle de fabrication de DIU en France et en Europe.

 

“… Le premier pôle de fabrication de DIU en France et en Europe.”

L’écoute permanente des besoins et des observations dans le cadre de la pose ou du suivi d’utilisation des DIU 7 MED permet d’optimiser de manière permanente la qualité de nos dispositifs. Le Laboratoire 7 MED est ainsi devenu le leader pour ce type de contraception en France.

Les capacités de développement technologique du Laboratoire 7 MED ont également permis d’élargir l’activité à d’autres dispositifs médicaux et plus particulièrement :

  • des hystéromètres
  • des guides à biopsie, à usage unique
  • Set de pose et de retrait de DIU

En 2016, le Laboratoire  7 MED crée l’Académie 7 MED, un concept unique en France qui accompagne au plus près les professionnels de santé dans la pose de DIU.

 

Recherche & développement

Les dispositifs intra-utérins restent l’axe principal du développement du Laboratoire 7 MED. Sa recherche se concentre aujourd’hui sur 2 niveaux :

  • La recherche sur de nouveaux dispositifs intra-utérins avec l’analyse de l’efficacité contraceptive des substances pharmacologiques nouvelles et l’étude de nouveaux matériaux
  • L’amélioration de l’outil industriel conçu exclusivement pour le Laboratoire 7 MED afin de continuer à assurer la qualité optimale de ses DIU

Grâce à sa R&D interne, le Laboratoire 7 MED dispose de moyens importants d’études, d’essais, de conception, qu’il met à disposition de ses clients ou partenaires.

Par son expérience et ses résultats, le Laboratoire 7 MED a déposé des brevets de concepts technologiques innovants et de savoir-faire industriels.

Le laboratoire 7 MED :
un gage de qualité

Le Laboratoire 7 MED est certifié ISO 13485 (version 2016).

Nos dispositifs médicaux disposent du marquage CE depuis 1998 selon la Directive Européenne 93/42/CEE.

L’export :
la qualité 7 MED à la
dimension internationale

Le Laboratoire 7 MED a su s’implanter à l’export en concluant des partenariats dans de nombreux pays avec des distributeurs spécialisés en gynécologie.

La notoriété du Laboratoire 7 MED est en pleine croissance dans la plupart des pays.

La qualité 7 MED se révèle un atout concurrentiel essentiel dans un domaine où prime la qualité, la santé de la femme et la fiabilité de l’action contraceptive.